samedi 3 mars 2012

Jogging de l’Institut Libre des Métiers – ACRHO (Kain – 03/03/2012)


Ma première course pour le challenge interne de l’E.T.Enghien (ETE GO) et par la même occasion, ma première ACRHO de l’année.

Première constatation, toujours beaucoup de monde à l’ACRHO, heureusement que je suis arrivé tôt. En effet, 775 participants pour cette course de 10,2km à Kain et pas mal de l’E.T.E. au rendez-vous (Cath, Albert, Axel, Bernard, Jonathan, Manu, Patrick et Vincent). J’y ai également croisé Bérengère de Madres avant le départ.

J’étais venu en touriste sans objectif, le trail de la semaine dernière étant toujours douloureux dans mes jambes. Vu le vent frais, un échauffement avant le départ s’impose en compagnie de certains de l’E.T.E.
En bas de la photo, moi avec mes pouces en l'air
A 15h, c’est parti et comme d’hab, ça part vite… Je me laisse entraîner dans la foulée de Cath et Patrick en dessous de 5’/km. Et surprise au 1er kilomètre, Pascal de la TXR fait son apparition et me dépasse presque aussi vite après m’avoir salué. Je décide par la même occasion de laisser filer Cath et Patrick car pas envie de forcer trop tôt. Mais la machine tourne et je me maintiens donc à 5’/km.

Les côtes s’enchaînent, tout se passe correctement malgré que je sente mes jambes qui encaissent le coup. Arrivé à 6km, le ravitaillement, et pour la première fois depuis que je cours, je décide de le sauter. Celui-ci étant en côte et vu le monde, l’obligation de ralentir pour avoir à boire me fait passer outre. Choix judicieux étant donné que je me suis correctement hydraté depuis le matin.

J’arrive à maintenir la cadence jusqu’au 8ème kilomètre où mes soucis commencent : crampes d’estomac. Et celles-ci ne me lâcheront pas jusque l’arrivée. Malgré cela, j’arrive presque à maintenir mon allure mais je n’arriverais pas à aller rechercher Cath et Patrick que j’aperçois à plusieurs reprises pas si loin devant. A 200 mètres de l’arrivée, je dépasse Axel (qui à l’air d’être en balade) et j’en termine enfin avec cette course.

Mon résultat : 308ème sur 775 en 48’57’’ (4’49’’/Km soit 12,44 km/h - lors de ma dernière participation en 2009 : 55'59'')


Jonathan dans la moitié du 6ème kilomètre 
Les amis : 

  • Jonathan (ETE) – 19ème en 38’09’’ (waouh, chapeau !!!)
  • Vincent (ETE) – 30ème en 39’06’’ (chapeau aussi !!!)
  • Pascal (TXR)  – 132ème en 43'49''
  • Bernard (ETE) – 249ème en 47’20’’ (vais avoir du mal à te battre cette année :p)
  • Cath (ETE) – 283ème 48’01’’ (5ème DA : nice)
  • Patrick (ETE) – 287ème en 48’06’’
  • Axel (ETE) – 313ème en 49’04’’
  • Manu (ETE) – 414ème en 51’50’’
  • Albert (ETE) – 425ème en 52’02’’
  • Bérengère (MADRES) – 718ème en 1h05’44’’

Site : www.acrho.be

Pour une course sans objectif, me suis bien donné et suis content de mon classement. Seul bémol, mon alimentation avant course (un peu trop à l’arrache pour une telle cadence) qui est surement à l’origine de mes crampes et de ma fin de course difficile.

Semaine prochaine, 36km du trail de Chimay, une autre histoire ça…

Pascal (TXR/Madres)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire