mardi 28 août 2012

Salomon, pas content !!! Que choisir ?


Pour mes premières chaussures de trail, j’ai craqué pour des Salomon XT Wings 2.
Résultat des courses, moins d’un an après leur achat, elles sont déchirées sur l’avant.

Elles n’ont même pas 300 kilomètres au compteur (7 trails, 1 extrême run, 1 raid aventure, 1 course et 40km d’entraînement). Bref, un beau scandale.

Au magasin, on me réponds qu’un retour chez Salomon ne servira à rien, mes chaussures sont sales et on presque un an. Suis MDR, des chaussures de trail qui sont sales, c’est pas le principe ?
Explication possible d'aprés le vendeur, j’ai des gros pieds et c’est à cause de ça. Et ils n’ont jamais de soucis avec Salomon d’après lui (bizarrement, je n’entends jamais de positif sur les chaussures Salomon, on doit pas avoir les mêmes connaissances :p).
Bref, le vendeur me concède quand même un geste commercial du magasin, HEUREUSEMENT !!!

Mais que choisir ?
Salomon : hors de question de reprendre chez eux, en tout cas des chaussures.
J’ai testé en magasin Mizuno Cabrakan 3 mais je me sentais pas terrible dedans.
Et des Asics Trabucco 14, je dois retourner les essayer dans la bonne pointure.
Alors, j’ai donc besoin de vos conseils… vos marques préférées… vos modèles préférés. Aidez-moi à trouver mes prochaines chaussures de trail J

12 commentaires:

  1. http://www.merrell.com/BE/fr/Men-Footwear-Shoes
    http://www.runnersworld.com/article/0,7120,s6-240-400--13856-0,00.html
    check en vidéo
    http://www.runnersworld.com/video/1,8052,s6-4-0-4,00.html?bcpid=780919304001&bclid=69777466001&bctid=69547371001

    RépondreSupprimer
  2. Franchement pour le trail, les cascadia7 sont nickel! Stables et légères (pas grand choses mais c'est déjà ça) que des Trabuco (ce sont des buldozers qui te laisseront inévitablement des ampoules) ou des Adadas( n'ont je n'ai pas fait une faute de frappe). Constat chez Salomon,les fringues s'usent aussi vites que tes chaussures, alors à moins d'être sponsorisés... t'es parti pour t'entrainer comme une bête! ;-)

    Sinon je t'avais dit que la Cascadia (Brooks) sont bien? :p

    PS : Je vois un lien Merrel, for bien mais fort minimaliste, je en te conseillerai pas comme paire de chaussures à moins d'y être un minimum habitué, surtout si tu es pronateurs même un peu.

    RépondreSupprimer
  3. De mon côté, je suis aussi passé par des SALOMON ... qui n'ont pas fait long feu et qui manquaient de confort ...
    j'ai depuis opté pour les mizuno wave cabrakan ... dont je suis enchanté ... surtout avec mes pieds large ... je reviens du grand raid des pyrénées 80km sans bobos ... elles ont fait plus de 200 km dans la caillasse des dolomites cet été ... et quelques 400 bornes d'entrainement dans nos forets ardennaises et bruxelloises ...
    à part une petite usure des semelle, elles se portent à merveille ...
    je ne sais pas dans quel magasin tu vas ... mais c'est probablement le même que le mien (Nivelles) si on t'a conseillé les mizunos(je n'arrive pas à les trouver à BXL) ...

    bonne recherche ... de toute façon une paire de chaussure aura tjs un défaut car elle ne sera jamais optimale pour tout les terrains ou météo ... et elles rendront tjs l’âme plus vite qu'une paire de route ...
    au plaisir de se rencontrer un de ces 4 pour une sortie d'autant qu'on semble être voisins ... et avoir des contacts en communs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces supers conseils, vais aller tester ça prochainement.
      Et du coup, découvrir ce magasin Nivellois (pour l'instant, Jogging+ et Training 7 testé... vais peut être passer par chez Traxx aussi).
      Au plaisir de te rencontrer également.

      Supprimer
    2. Pour Traxx ils sont fans de SALOMON ...
      pour NIVELLES, le magasin c'est BORN TO RUN tenu par YVES WAROQUIER ...
      attention pour l'instant il est en route vers le TOR des GEANTS ... pour 330 km d'une traite ...

      a+

      Supprimer
    3. Je vais donc éviter Traxx comme la peste :p :p :p
      J'irais rendre visite à Born To Run, j'ai déjà eu d'excellent échos sur eux.
      Merci pour le lien sur ton blog, j'ai ajouté le tiens dans mes favoris.
      Bonne prépa pour la Diagonale 2013, ça c'est un défi de taille !!!

      Supprimer
  4. Ah les Salomons.. Première fois que j'ai des cloches avec des godasses de càp!!
    Inconfort total, correction pronatrice surprise que tu ne découvres que chez le médecin du sport quand tu as bien mal aux genoux (enfin il parait que c'est le cas pour plusieurs de chaussures de trail)

    T'as pris quoi finalement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore choisis :p :p :p
      Je me concentre sur mon marathon et j'irais ensuite m'occuper de ça tranquillemet mais ça sera probablement Cassadia 7 de Brooks ou Mizuno Wave Cabrakan. Vais aller tester ça ;)

      Supprimer
  5. Tu nous raconteras :)
    C'est quel marathon ? Bonne prépa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui :)
      Bruxelles, ça approche a trés grand pas :-s

      Supprimer