dimanche 3 février 2013

Les Hivernales du RCB (03/02/2013 – Boitsfort).

Enrhumé, pas en état de courir… voilà ce qui résume ma participation aux hivernales de Boitsfort…

Après la dernière session JCPMF que j’ai donné, certains coureurs du groupe ont manifesté l’envie de continuer à courir avec moi. Ils ont donc rejoint l’E.T.Enghien et préparent avec motivation leur premier 20km de BXL. Nous poursuivons un entrainement en groupe tous les mercredis à La Cambre, d’autres sessions le WE et bien évidemment un agenda course assez rempli (composé des courses du challenge GO de l’ETE et des courses de la région Bruxelloise).

Etant donné que c’était la première course de ceux-ci sous les couleurs de l’E.T.Enghien, je voulais quand même les accompagner et prendre le départ des Hivernales malgré ce foutu rhume.

9h15, on remplit le Berlingo à Saint-Gilles. Nous voilà donc à 9h30 à Boitsfort et comme chaque année, c’est la misère pour trouver une place de parking qui n’est pas à 2kilomètres du départ. Notre groupe se retrouve aux inscriptions, anciens et nouveaux se rencontrent, l’ETE est bien représenté.

Le départ est donné en retard… comme l’année dernière… serait-ce une tradition ? Le 10km et le 20km partent au même moment. Ce qui est sympa, c’est que le 20km est le même parcours que le 10 mais avec des bouts supplémentaires.  Je pars tranquillement, je sais que le parcours n’est pas plat.

Les 5 premiers kilomètres se passent nickel. J’ai même l’impression que mon rhume va mieux. Le parcours est vraiment sympa mais exigeant.

Les 5 kilomètres suivants vont déjà moins bien… je me sens déjà relativement fatigué pour le peu de distance couverte. Je dépasse Rosalie et Alice qui sont sur le 10km, elles en sont à la moitié et moi à 8km. Un encouragement et je continue ma route. A 10km, c’est Stéphane (coach JCPMF) qui revient sur moi, on fait plusieurs centaines de mètres ensemble en papotant. Mais je ne peux pas le suivre, la forme n’y est pas.

Les 10 derniers kilomètres sont un véritable enfer… je n’ai pas de jus, je suis court à tout niveau… La maladie m’aura vite rattrapé. J’ai rarement autant regardé ma montre pour voir les kilomètres diminuer. Et le parcours est toujours aussi dur. J’arrive quand même à ne pas marcher (sauf au ravitaillement).

Je ne m’éterniserais pas sur ma longue souffrance mais je termine enfin en 1h49’02’’, 589ème sur 875 finishers.

Après mon passage de ligne, une passerelle avec des escaliers pour rejoindre le ravitaillement. PAS SYMPA les escaliers !!! J’arrive à la queue pour le thé, et quand j’arrive, il n’y en a plus : SUPER. Je demande si ils n’ont pas de l’eau, on me répond « à l’intérieur », mais rien (ni de solide). Ma déception de fin de course, un peu rude pour un après 20km.

Je retrouve les autres à l’intérieur. Ils ont bonnes mines (meilleure que la mienne, c’est sur). Tout le monde  à l’air enchanté de sa course, c’est le plus important.

Mon état de fin ne me permettra même pas de boire une bière post course (et ce malgré l’anniv de Fred à fêter [BON ANNIF FRED] et la réussite de mon mois sans alcool [résolution de nouvel an]).

Pas grave, y en aura d’autres des courses. Déjà le trail des bosses la semaine prochaine (où je ferais le 25km à la place du 45km, vu ma santé c’est plus judicieux).

Les résultats des copains :

Sur 10 km :
- 92ème : Benoit De Conninck (ETE) – 44’11’’
- 346ème : Nicolas Leleux – 55’22’’
- 439ème : Antoine Pierson (ex JCPMF / ETE) – 57’33’’
- 440ème : Fred Iovine (ex JCPMF / ETE) – 57’35’’
- 587ème : Murielle Smulders (ex JCPMF / ETE) – 1h01’54’’
- 658ème : Jacques Ghijselings (ETE) – 1h04’44’’
- 724ème : Johan Thys (ETE) – 1h07’56’’
- 732ème : Valentine Mahieu (ex JCPMF / ETE) – 1h08’52’’
- 733ème : Muriel Lefèbvre (ex JCPMF / ETE) – 1h08’53’’
- 742ème : Michèle Docquir (ETE) – 1h09’43’’
- 749ème : Magali Wyngaerden (ex JCPMF / ETE) – 1h10’36’’
- 803ème : Rosalie Salmain (ex JCPMF / ETE) – 1h22’42’’
- 805ème : Alice Lambert (ex JCPMF / ETE) – 1h23’16’’

Sur 20 km :
- 77ème : Thierry Libert (ETE) – 1h24’21’’
- 94ème : Vincent Botte (ETE) – 1h25’37’’
- 123ème : Maria-Rita Di Meo (RCB) – 1h28’01’’
- 178ème : Sébastien Dasnoy (ETE) – 1h30’41’’
- 207ème : JeoffreyVandergeeten (RCB) – 1h32’32’’
- 409ème : Stéphane Peycker (Coach JCPMF) – 1h41’19’’
- 570ème : Jimmy Minet (ETE) – 1h47’49’’
- 723ème : Jean-Luc Soyeur (ETE) – 1h56’56’’
- 783ème : Annick Goossens (ETE) – 2h02’43’’
- 788ème : Dolores Redomero (ETE) – 2h03’28’’
- 791ème : Monique Geninazzi (ETE) – 2h03’35’’
- 798ème : François Sales (ETE) – 2h04’16’’
- 799ème : Louis Termolle (ETE) – 2h04’19’’


3 commentaires:

  1. salut ...
    si tu as la trace gpx du parcours ca m'intéresse ...
    je suis passé dans les parages samedi et dimanche (ai croisé quelques balisages), et me suis dit que ce serait l'occasion de varier les sorties ...
    Je suis donc preneur ...
    Peut-être à samedi au trail des bosses ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te fournir le gpx. Donne moi ton mail et je te fournis ça ;)

      Supprimer