samedi 16 février 2013

Jogging Saint-Feuillien (Le Roeulx – 16/02/2013)


En route pour Le Roeulx, le challenge du Hainaut et une épreuve du challenge GO de l’E.T.Enghien. Jogging Saint-Feuillien, ça sent une bonne after course.

Rejoindre Fred sur place à 14h avec Valentine, Alice & Nico était une bonne idée car nous nous inscrivons rapidement et sans encombre. Par contre, la queue s’allonge rapidement à la table des dossards jusqu’à faire le tour de la salle. Le temps d’aller se préparer à la voiture et revenir, toujours autant de monde en attente. Le départ est donc postposé de 30minutes !!! Super…

Finalement, l’organisation arrive à reprendre les choses en main et c’est finalement avec 15minutes de retard que nous nous élancerons. 2 distances : 4,2km et 10,2km, les ETEistes venus en nombre (une vingtaine) seront sur la longue. Le parcours est annoncé vallonné, on verra bien ce que ça donne.


En fait, la course descendra la plus part du temps pendant les 5 premiers kilomètres pour tout remonter sur les 5 suivants jusque l’arrivée. Sacrée course car il faut gérer le fait de descendre longtemps pour monter longtemps.

En tout honnêteté, je me suis laissé piéger et je pars trop vite. Pourtant, je sais que ça va être difficile par la suite car on ne fait que descendre et qu’il faudra reprendre tout ce dénivelé négatif… mais rien n’y fait, je continue en mode turbo. Et la première difficulté fait mal dès les premiers mètres.

David m’étant revenu dessus au 4ème km, je me dis que je pourrais essayer de l’accrocher jusque l’arrivée, mais dès la grosse côte passée, je dois le laisser filer. J’arrive quand même à maintenir un bon tempo jusqu’au 9ème km mais la dernière côte est mortelle et je fini tant bien que mal ces 10kilomètres.

Je fini 106ème sur 353 participants en 47’21’’(4’39’’/km).
Ma meilleure moyenne de l’année en tout cas (meilleure moyenne depuis les 10km d'Uccle de l'année dernière et pas loin ma meilleure prestation sur 10km). Bref, ça explique pourquoi j’étais cuit sur la fin.

Les arrivées s’enchainent, je repars à contre sens encourager les copains et finir la course avec Alice. Bravo à tous, c’était pas facile.


Les résultats des copains :
  • 86ème – Stéphane Verellen (ETE) : 46’17’’
  • 87ème – Jimmy Minet (ETE) : 46’19’’
  • 88ème - Jonathan Trifin (ETE) : 46’21’’
  • 90ème – David Stocké (ETE) : 46’25’’
  • 186ème – Nicolas Leleux : 51’07’’
  • 195ème – Bernard Bourleau (ETE) : 52’02’’
  • 218ème – Jean-Luc Soyeur (ETE) : 54’39’’
  • 225ème – Fred Iovine (ETE) : 54’46’’
  • 282ème – Jean Marie Thiebaut (ETE) : 1h00’31’’
  • 319ème – Laura Leleux (ETE) : 1h05’50’’
  • 320ème – Valentine Mahieu (ETE) : 1h05’51’’
  • 327ème – Caroline Criquillon (ETE) : 1h07’10’’
  • 328ème – Mathieu Soyeur (ETE) : 1h07’11’’
  • 334ème – Albert Vincent (ETE) : 1h09’12’’
  • 336ème – Alain Jadot (ETE) : 1h09’41’’
  • 337ème – Michèle Docquir (ETE) : 1h10’01’’
  • 350ème – Alice Lambert (ETE) : 1h24’19’’

Les photos : www.papi-et.com (merci pour celles que j’ai emprunté pour illustrer cette article).

Et après tout ça, une bonne Saint-Feuillien ;)
Quelques photos...



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire