samedi 9 mars 2013

La Gallo Romaine (Blicquy – 09/03/2013)


En route pour Blicquy et la Gallo Romaine, première participation à l’ACRHO pour 2013. L’ETEnghien est là en force pour cette course qui compte pour notre challenge GO. Le temps n’est pas super mais ça aurait pu être pire. J’ai d’excellents souvenirs de ma dernière participation à cette course. Pas vraiment d’objectif, juste participer. Ayant eu pas mal de douleurs au tendon ces derniers temps, je ne sais pas trop comment approcher tout ça.

Suis arrivé avec Murielle bien à l’avance et heureusement car il y a affluence et rapidement, une longue file se forme aux inscriptions. On y retrouve les gens du club. Fred et Antoine arrivent peu de temps après nous. Le temps de se préparer, un petit échauffement et il est déjà l’heure de se diriger vers la ligne de départ. Changement majeur sur l’ACRHO, chronométrage électronique…

15h, c’est parti (15h05 plutôt). Je me laisse entrainer par la foule et rapidement, je peux prendre un bon rythme. En dessous de 5’/km, je me dis que je tiendrais ce que je tiendrais. Le tendon tire mais ne me gêne pas. Je dépasse Axel au 4ème kilomètre et me retrouve avec Quentin (DRT), on fait un bout de chemin ensemble mais je me retrouve seul rapidement.

J’ai un bon rythme et tout va bien, je me demande juste jusque quand… y a pas mal de vent et le sol est parfois boueux même sur la route, les conditions climatiques des derniers jours se font sentir. Petit passage au travers de l’archéosite qui est pour moi un des gros plus de cette course, j’adore.

Le parcours est roulant, pas de difficulté à signaler. Mais au 8ème kilomètre, la fatigue commence à sérieusement faire son apparition, je conserve cependant l’allure en dessous des 5’/km. 10ème kilomètre, ça sent la fin mais je suis à court de jus. J’espère le retour de Quentin ou d’un ETEiste pour finir accompagné… mais non, faudra finir seul. 11ème et la difficulté de la course ; une dernière longue montée. Bizarrement, elle me fait très mal mais je trouve qu’elle passe mieux que mes craintes vu cette fin à court de jus…

Me voilà arrivé, 12km en 56’12’’ (soit 4’41’’/km de moyenne).
Je fini 284ème sur 715 participants, pas si mal…
Lors de ma dernière participation en 2011, 1h00'48'' (4'58''/km), 385ème sur 680 participants. Toujours en progression ;)

Et après tout ça, une bonne Gouyasse pour fêter ça ;)
Bravo à tous pour les bonnes performances !!!

Le classement des copains :
  • 29ème : Thierry Libert (ETE) en 45’27’’ (BRAVO, la vitesse, c’est bon :p)
  • 61ème : Stéphane Verrellen (ETE) en 47’45’’
  • 122ème : Laurent Procureur (DRT) en 51’07’’
  • 207ème : Jimmy Minet (ETE) en 54’06’’
  • 208ème : Benoit De Conninck (ETE) en 54’08’’
  • 334ème : Axel Tourneur (ETE) en 57’45’’
  • 349ème : Quentin Padovano (DRT) en 58’21’’
  • 419ème : Fred Iovine (ETE) en 1h00’38’’
  • 421ème : Antoine Pierson (ETE) en 1h00’39’’
  • 469ème : Jean-Luc Soyeur (ETE) en 1h02’27’’
  • 483ème : Annick Goossens (ETE) en 1h03’13’’
  • 531ème : Mathieu Soyeur (ETE) en 1h05’00’’
  • 556ème : Dolores Romero (ETE) en 1h05’58’’
  • 573ème : Virginie Delcroix (ETE) en 1h06’51’’
  • 574ème : Albert Vincent (ETE) en 1h06’51’’
  • 594ème : Murielle Smulders (ETE) en 1h08’20’’
  • 632ème : Caroline Criquillon (ETE) en 1h12’08’’
  • 683ème : Michèle Docquir (ETE) en 1h18’32’’

Le site de l’ACRHO : www.acrho.be
Le compte rendu de Bob Orange : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire