samedi 20 octobre 2012

Grand Prix Denis Jouret (Flobecq – 20/10/2012)


Me voilà partit pour ma première course post marathon. Direction Flobecq pour une course de l’ACRHO et faisant partie du challenge Go de l’E.T.Enghien. Pour l’occasion, c’est E.T., la mascotte du club (vous pouvez suivre ses aventures : E.T. sur Facebook) qui m’accompagnera sur ces 12,2 km qui s’annoncent vallonnés.

Nous serons 9 de l’ETE à prendre le départ de cette course, le temps n’est pas vraiment très beau mais au moins, il ne fait pas trop froid. Je me retrouve avec Patrick dans la foule du départ, on est pas à l’avant poste, pas au taquet, on est juste là pour participer. Le coup de départ est donné et comme chaque départ de l’ACHRO, c’est la bousculade sur les 500 premiers mètres.

Ayant eu des douleurs à la cheville droite depuis une semaine, c’est un peu sous forme de test que se passera cette course. Surtout que les 69km de Olne-Spa-Olne sont déjà pour dans un mois (je vous ai pas encore dit ; j’ai complètement craqué et décidé de rejoindre les quelques fous déjà inscrits à l’OSO, le marathon m’a donné envie de faire encore plus de longues distances).

Bizarrement, on part vite… je sais pas si c’est l’effet post marathon mais en tout cas, j’ai envie de tracer et Patrick m’accompagne. Premier kilomètre en 4’53’’, 2ème en 4’44’’, 3ème en 4’20’’. C’est peut-être un peu trop vite, surtout que la difficulté du jour nous attend au 4ème kilomètre. Je lève donc le pied jusqu’au pied de celle-ci. Patrick attaque la montée de pied ferme et je le laisse partir histoire de ne pas exploser dans celle-ci. C’est raid, une belle côte comme je les aime. 5,5km, on est en haut.


Ravitaillement et c’est parti pour une très longue descente. Descente dans laquelle j’arrive à rejoindre Patrick et surtout sans souffrir de la cheville. Je m’accroche tant bien que mal car je ne suis pas vraiment capable de tenir le rythme que je nous ai imposé depuis le départ.


Nous voilà déjà non loin de l’arrivée, dernière montée vers celle-ci. Suis un peu court et je dois laisser partir Patrick qui m’attendra en haut. J’ai bien cru que j’allais devoir marcher (les jambes ne sont pas encore tout à fait remises du marathon et il est difficile de les faire avancer plus vite que l’allure à laquelle elles ont été programmées durant 12 semaines). La bonne nouvelle est que ma cheville ne m’a pas fait souffrir et qu’elle semble se remettre.

Je fini 290ème sur 635 participants en 59’08’’ (4’50’’/km). Belle performance, merci à Patrick qui a joué le lièvre de luxe.

J’ai eu ensuite l’occasion de déguster une Quintine magnifiquement servie tout en débriefant le marathon avec Thierry.

Les copains :
# 81ème Stéphane Verrellen (ETE) en 50’40’’
# 93ème Laurent Procureur (DRT) en 51’25’’
# 130ème Norbert Devroede (PDT) en 53’25’’
# 223ème Philippe Druart (ETE) en 56’57’’
# 274ème Quentin Padovano (DRT) en 58’24’’
# 291ème Patrick Boyen (ETE) en 59’08’’
# 437ème Axel Tourneur (ETE) en 1h06’02’’
# 454ème Catherine Vast (ETE) en 1h06’58’’
# 455ème Jean Luc Soyer (ETE) en 1h07’00’’
# 552ème Laure Hamdoun en 1h13’34’’
# 568ème Albert Vincent (ETE) en 1h15’34’’
# 588ème Anne Stradiot (ETE) en 1h17’51’’

Le site : www.acrho.be

2 commentaires: