mercredi 3 octobre 2012

Marathon de Bruxelles : X822X


Voilà, J-4 avant le marathon de Bruxelles et après 12 semaines de préparation…
Dossard 822 au rapport :p

Avoir perdu 3 semaines et demi à cause de mes soucis d’intestins a vraiment été une mauvaise chose. Je me sens toujours plus faible qu’avant et je pense qu’il faudra faire avec . Les jambes ne sont pas au meilleur mais le mental est là, ça c’est la bonne nouvelle (
mon Ecotrail de la semaine dernière en est la preuve).


Le parcours, on peut dire que j’en connais par cœur une bonne partie vu que le semi et les 20km de Bruxelles sont de mes rendez-vous annuels depuis un bon moment. Ce qui me fait un peu peur, c’est d’arriver au kilomètre 19 et ne pas tourner directement vers l’avenue de Tervuren mais vers Tervuren. C’est ces 17km là qui m’inquiètent. Un dernier repérage en VTT voir en voiture d’ici là s’impose.


Cette fois, j’irais chercher mon dossard dès l’ouverture le vendredi pour ne plus être stressé, et surtout bien m’imprégner de ce qui m’attend. Profiter de chaque instant avant la course, me balader dans marathon expo et prendre la température, me nourrir de l’énergie ambiante.

Dimanche à 9h, ça sera parti. 3h45 est l’objectif, je serais vite fixé si faisable ou pas. Mais quoi qu’il en soit, je ferais tout pour arriver en dessous de 4h. Quoi qu’il en soit, j’irais au bout. Abandonner n’est pas dans ma nature et même si je dois finir en rampant, je ramperais. J’espère que mon coach pourra être fier de moi ;)

Si l’envie est de venir m’encourager, ça me ferait bien plaisir ;) N’hésitez pas à me contacter d’ici là pour que je vous donne mes heures de passage théorique en fonction d’où vous viendrez et surtout que je sois attentif pour vous faire coucou.

Je remercie déjà ceux qui m’encouragent depuis quelques temps et qui le feront jusqu’au jour J.

Une pensée pour l’E.T.Enghien qui sera en déplacement à Lyon (10km, semi et marathon). Et tout particulièrement pour Cath qui sera sur le marathon.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le compte rendu ;)

3 commentaires:

  1. J'irai jeter un oeil du côté du Parc de la Woluwe tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te mets coté de l'avenue de Tervuren, je devrais passer entre 12h18 (ça serait parfait) et 12h42 (ca serait pas bon signe).
      T'auras l'occasion de bien me voir, serait bien au ralentit :p
      Si c'est de l'autre coté, faut que je fasse les calculs (dis moi si c'est le cas).
      Alice vient peut être du coté du 37ème kilomètre.

      Supprimer
  2. On y sera aussi, sans vraiment d'objectif de temps, juste l'envie, le besoin de le finir, après on verra!

    Bonne course et vive le sport...

    RépondreSupprimer