jeudi 15 mars 2012

Madres


Je vous ai parlé il n’y a pas longtemps de l’E.T.Enghien, je me dois donc de vous présenter Madres.

Madres est une asbl qui a vu le jour en 2006 et qui organise entre autre le raid aventure Sunny Hills, du côté de Mons. J’ai eu l’occasion de participer à ma première édition en 2008 et depuis, je n’en ai plus raté une seule. En 2012, je remets ça pour ma 5ème participation.



Les 3 organisations majeures de Madres sont :
  • Le raid aventure Sunny Hills  (l’édition 2012 aura lieu le 22 septembre à Frameries). C’est avant tout une activité multisports nature. On y évolue à pied et/ou en VTT en mode orientation par équipe, le parcours est parsemé d’épreuves aussi bien physiques que mentales voir à sensation.
  • Le Night Trail Frameries (l’édition 2012 aura lieu le 7 avril à Frameries). C’est une course nature de nuit. 3 distances : 6, 14 ou 20km. J’ai fait le 20km l’année dernière, je remettrais donc ça cette année.
  • Le Tournoi Multisports (l’édition 2012 à eu lieu fin février à Huissignies). C’est la première activité qui a été organisée par Madres, donc depuis 2006. C’est comme son nom l’indique un tournoi mutlisports introduisant 1 ou 2 sports peu connus à côté des indémodables : volley, badminton, indiaka.

Présidée par JF Ghem, vous retrouverez dans les membres quelques organisateurs de la Trolls X’trem Run.

Récemment, une Team a été créée afin de réunir des sportifs adeptes du trail, raid aventure, extrême run, … Team dont je fais partie.

Je les ai rencontrés via le Sunny Hills. De fil en aiguille j’ai fait connaissance avec certains d’entre eux, me suis retrouvé embarqué avec une partie dans la TXR et je ne peux donc que vous dire du positif sur les gens de Madres. Ce sont des sportifs qui organisent pour des sportifs et ça fait toute la différence. Un bon conseil, testez une de leurs organisations, vous comprendrez ce que je veux dire.

Pour en savoir plus :






Je terminerais en faisant la promo du prochain Night Trail.
Vraiment un superbe événement, organisation nickel et un trail dans des terrils à la frontale, c’est une expérience à vivre. Toutes les infos sur le site.


Le compte rendu de Crapahut de l'édition 2011 :
http://crapahut.wordpress.com/2011/04/29/night-trail-20-km-frameries-2011/

La bande annonce 2012 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire