samedi 17 mars 2012

Lentejogging (Dworp – 17/03/2012)


Samedi 17 mars, en route pour Dworp (Brabant Flamand) pour une course du challenge interne GO de l’ETE. Ayant déjà participés l’année dernière, on savait à quoi s’attendre : bois de Halle, parcours vallonné mais très agréable.

Départ petite distance (Vincent)
A 14h40, départ de la petite distance (4,7km) avec Gaétane (qui finira 91ème pour son retour à la compétition) et Claudine (103ème), accompagnées de Greg, Vincent, Jonathan et Patrick qui ont décidés de courir les 2 distances (l’écart entre les 2 départs permet effectivement d’accomplir cette folie). Et les boys se sont bien défendus vu que Vincent termine 3ème et Jonathan 4ème. On signalera que Greg et Patrick ont été trompés sur le chemin à suivre et on perdus du temps à cause de ce détour.

A 15h15, départ de la grande distance (11,5km). On retrouve les 4 garçons un peu fous qui ont déjà courus la petite, accompagné cette fois de Manu, Alain, Albert et moi-même pour les hommes et de Annick, Monique et Dolo pour les femmes.

Gaétane (départ petite distance)
D’entrée de jeu, ça monte et ça monte même fortement pendant 3km jusqu’au bois d’Halle. 200 coureurs au départ, difficile de ne pas perdre les autres du club dans la masse. Mais la côte élonge rapidement le troupeau et je me retrouve à l’entrée du bois en compagnie de Vincent, Patrick et Jonathan. Le rythme jusque là a tourné aux alentours de 5’/km malgré la côte. On papote un peu, on rigole, c’est bonne ambiance même si il bruine un peu.

Rapidement, je me retrouve en duo avec Patrick avant de former un petit groupe avec d’autres coureurs et on ira ensemble jusqu’au 7ème kilomètre, où Patrick me fait signe d’y aller. On a tourné jusque là en dessous de 5’/km mais je me sens bien et décide de monter un peu la vitesse, ce qui fait que je me retrouve rapidement seul.

Avec David du JET pas loin de l'arrivée
Le parcours n’est jusque là qu’une succession de petites montées et descentes. Arrivé au pied d’une côte après le 8ème, un gars du JET (Tubize) me dépasse et me propose de l’accompagner. Il tombe à pic, j’avais besoin d’un compagnon pour finir la course étant un peu en perte de rythme à ce moment précis.

Et l’on finira la course ensemble dont les 2 derniers en descente. On papotera d’un peu tout : de la course, des bas de rétention, de nos clubs, de nos résultats. Vraiment sympa et le tout a bon rythme (en dessous de 4’30’’/km). Je le laisserais passer sur la ligne devant moi pour le remercier de m’avoir amené jusque là. Une bonne poignée de main, on en profite pour se présenter, j’ai donc passé ma fin de course en compagnie de Parada David du JET (enchanté, on se recroisera très certainement).

Classement officiel : 75ème sur 205 en 54’33’’
Temps GPS : 54’27’’ pour 11,37km soit 4’47’’/km.
L’année dernière : 120/202 – 59’47’’ (05’03’’/km), une belle progression.
Et mon état à l’arrivée est loin d’être dans le rouge et même plutôt encore en forme, j’aurais pu faire des kilomètres de plus, de bonne augure pour les 10miles de LLN (21/03) et la suite de la saison.

Les résultats des autres sur le 11,5km : 
Le Trio de fou (Vincent, Greg, Jonathan)
  • 54ème Gregory Stoesser (ETE) en 52’00’’
  • 55ème Jonathan Trifin (ETE) en 52’03’’
  • 56ème Vincent Botte (ETE) en 52’04’’
  • 74ème David Parada (JET) en 54’32’’
  • 88ème Patrick Boyen (ETE) en 55’15’’
  • 103ème Manu Cornet (ETE) en 57’32’’
  • 106ème Albert Vincent (ETE) en 57’50’’
  • 131ème Annick Goossens (ETE) en 1h00’54’’
  • 155ème Monique Geninazzi (ETE) en 1h06’30’’
  • 161ème Dolores Redomero (ETE) en 1h08’21’’
  • 197ème Alain Jadot (ETE) en 1h19’58’’


Quelques photos du 4,7 km :
























Quelques photos du 11,5km :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire