dimanche 17 juin 2012

Jogging de La Louvière (17/06/2012).

Quand un des membres du groupe « Je Cours Pour Ma Forme » que j’anime (Antoine pour pas le citer), propose une course et que d’autres membres sont emballés, comment voulez-vous que je dise non ? Deuxième course du WE mais heureusement, une petite distance : 6km (également un 10 et un 20km possible). Alice, Muriel et Rosalie pour les filles. Antoine, Fred et moi-même pour les garçons. J’ai en prime un lift à disposition pour y aller (merci Alice). JCPMF La Cambre en route pour le Jogging de La Louvière.

Après s’être retrouvé, avoir pris nos dossards et revêtus nos habits de lumière, nous voilà donc sur la ligne de départ. Il y a beaucoup de monde, en effet, les 3 distances partent en même temps. J’accompagnerai Fred et Antoine pour la course histoire de leur donner le tempo.

Les 3 premiers kilomètres passent tout seul, forcément, ils sont en descentes. Inquiétant pour la suite vu ce qu’on a descendu, on passera forcément par une grosse cote pour le retour. Et en fait, non, une fois le 3ème kilomètre terminé, ça ne fera « presque » que monter jusque l’arrivée. Jusque-là, Fred et Antoine s’en sortaient très bien. On perd un peu Antoine dans la première cote (la plus rude) mais il revient au niveau du ravitaillement.  C’est ensuite au tour de Fred de lâcher mais il ne pourra revenir.

Il fait chaud pour ne rien arranger et le parcours fait 6,6km au lieu de 6. A un bon kilomètre de l’arrivée, un signaleur nous encourage en criant « Allez, c’est la dernière cote avant l’arrivée ». Dernière cote, ce qui signifie encore monter, pas vraiment encourageant, on en rira plu tard. Antoine s’accroche non sans mal mais il tient bon. Le dernier kilomètre sera tout de même long et je ne suis pas mécontent de voir la ligne arriver aussi bien pour Antoine que pour moi (les kilomètres de la veille se font sentir).

Je franchis la ligne en 35’26’’ précédé d’une seconde par Antoine (soit 5’21’’/km).
98ème sur 420 participants. Antoine 97ème, TOP 100 : Bravo.

JCPMF La Cambre sur 6km :
  • 97ème Antoine en 35’25’’
  • 130ème Fred en 36’58’’
  • 199ème Muriel en 40’11’’
  • 284ème Rosalie en 45’26’’
  • 285ème Alice en 45’27’’

Vu la difficulté de la course et la distance, on peut dire qu’ils ont assurés surtout pour première fois sur une telle distance. Suis encore une fois très fier d’eux !!!
Et y en aura d’autres, j’en suis sûr. On attaque d’ailleurs le programme intersession cette semaine.

A signaler aussi la présence de Gregory Stroesser (ETE) sur le 20km qui termine 100ème sur 274 participants en 1h35’15’’ (il est vraiment partout, et pour un qui allait la faire calme [ce sont ses mots d’avance course]) et de Cyrille Malcourant sur le 10km qui termine 24ème sur 615 participants en 41’29’’ (belle performance l’ami, ça m’a fait bien plaisir de te croiser avant le départ).

Le site : www.maisondusport.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire