dimanche 10 juin 2012

Les Sentiers du Laerbeek (Ganshoren – 10/06/2012)


Après les foulées de l’E.T.Enghien, une dizaine de membres, motivés et à peine fatigués de la veille, s’étaient donné rendez-vous à Ganshoren pour courir les Sentiers du Laerbeek.

J’avais déjà participé l’année dernière à cette course et on peut dire qu’elle avait été éprouvante. En effet, ça ne fait que monter, descendre et relancer. Bref, une vraie partie de plaisir.

9h, on est sur la ligne et on nous annonce un départ retardé de 10 ou 15 minutes car l’organisation est victime de son succès et il y a encore beaucoup de monde aux inscriptions. On est en bonne compagnie, ça rigole bien, le temps passe vite.

9h15, nous voilà partit. Je démarre avec Thierry et directement, une côte, une bonne longue côte d’un gros kilomètre histoire de chauffer la machine. Ça sera la seule partie de macadam de la course.  On rentre ensuite dans le bois du Laerbeek qu’on ne quittera plus.

J’arrive à accrocher Thierry pendant 3 kilomètres mais je me sens trop court. La semaine n’ayant pas été de tout repos, je décide de ralentir. Sage décision car le parcours est difficile. Je poursuis mon petit bonhomme de chemin jusqu’au ravitaillement (non sans mal).

Du 5ème au 7ème, gros passage à vide dans une très longue côte… je paie clairement le démarrage trop rapide. Ça m’apprendra, ce n’est pas comme si je ne connaissais pas le niveau de difficulté de cette course. Mais j’arrive à continuer d’avancer, à récupérer, et même à relancer la machine pour les 2 derniers kilomètres.

Mon résultat : 107ème sur 277 participants en 47’46’’ (12,11km/h – 4’57’’/km) pour 9,64km.
L’année dernière, j’ai fait 48’23’’, donc amélioration malgré ma petite forme.

Le parcours est superbe, l’organisation fort sympathique (l’E.T.E. aura vraiment eu beaucoup d’encouragement tout le long du parcours) et l’after course dans le gazon fut plus qu’un agréable moment. Rendez-vous fixé pour l’année prochaine.

Les résultats de l’E.T.Enghien :
  •           14ème : Vincent Botte en 38’03’’
  •           51ème : Gregory Stoesser en 43’12’’
  •           60ème : Thierry Libert en 44’11’’
  •           162ème : Gaétane Thirion en 52’10’’
  •           169ème : Annick Goossens en 53’04’’
  •           195ème : Marie-Christine Peeters en 56’18’’
  •           222ème : François Sales en 58’54’’
  •           233ème : Dolores Redemero en 1h00’43’’
  •           238ème : Anne Stradiot en 1h02’16’’

Le site : http://joggans.objectis.net/sentiers-du-laerbeek

Les photos :




Thierry la grenouille (derrière le gars en bleu)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire