samedi 16 juin 2012

Les crêtes du Tournaisis (Thimougies – 16/06/2012)

En route pour la région de Tournai pour cette course ACRHO faisant partie du challenge interne GO de l’E.T.Enghien. On m’a dit qu’elle était vallonnée, et même fortement vallonnée. Il ne m’en faut pas beaucoup plus pour être motivé à y aller même si je ne suis pas un grand fan du challenge ACRHO. Pas d’objectif de temps, juste faire une course sans trop forcer et pour une fois profiter un peu du paysage surtout que c’est presque 14km au programme.

Comme à l’habitude sur l’ACRHO, il y a du monde, beaucoup de monde. Le départ sera d’ailleurs donné avec un peu de retard pour avoir le temps d’inscrire tous les participants. Gaétane a fait le déplacement avec moi, on retrouve quelques ETEistes et aussi des gens de Madres.


Après le départ, je me retrouve rapidement seul et ce n’est pas plus mal pour prendre un rythme pas trop élevé mais pas trop lent non plus. Ça descend sur 2km avant d’attaquer réellement la course. Ça monte, descends, remonte, une giga cote, ça descend, et puis ça remonte. Je résume fortement mais en gros, une course très vallonnée. En prime, il fait un peu lourd, ce qui n’aide pas, mais le fait de ne pas être parti trop vite me fait passer une course pas trop rude et ça aurait très bien pu être le cas vu le profil (voir graphique) de l’épreuve. 


 3 ravitaillements et des éponges, là je dis bravo car c’était juste nickel. Les 2 derniers kilomètres seront quand même difficiles et je suis content de rejoindre l’arrivée. Je passe la ligne, vais au ravitaillement, j’attends Gaétane et c’est une grosse averse qui tombe. Elle aurait quand même pu attendre un peu ou venir plus tôt je dis.

Pour une fois, courir sans objectif de temps, ça change. Je boucle la course en 1h09’38’’ pour les 13,8km annoncé par mon GPS soit 5’03’’/km.
Je termine 313ème sur 700 participants.

Les copains :
  • 18ème : Jean Luc Willocq (Ath Runners) en 53’45’’
  • 73ème : Jonathan Trifin (E.T.E) en 59’41’’
  • 86ème : David Stocké (E.T.E) en 1h00’32’’
  • 101ème : Emmanuel Desplanque (Madres) en 1h01’21’’
  • 109ème : Pascal Baland (Madres/TXR) en 1h01’36’’
  • 425ème : Gaétane Thirion (E.T.E) en 1h14’19’’
  • 473ème : Catherine Vast (E.T.E) en 1h16’46’’
  • 474ème : Patrick Boyen (E.T.E) en 1h16’47’’
Site : www.acrho.be

Photos :







1 commentaire:

  1. Hello, je découvre ton blog après avoir cherché des infos sur les Crêtes du Tournaisis que je courrai dans 10 jours. Très chouettes récits de courses et pas mal de points communs avec mon propre blog "Running Geek" ! Il y a de fortes chances qu'on se croise tôt ou tard au départ d'une épreuve, si je te reconnais je tâcherai de te faire signe !

    RépondreSupprimer