dimanche 8 mars 2015

Trail et Vie (Chimay – 8/03/2015)

3ème participation à cette course d’exception. D’exception, oui, car une organisation super, un paysage magnifique, tout ça pour la bonne cause (au bénéfice du Télévie).

Fredouai m’ayant véhiculé l’année dernière, c’est donc à mon tour. 7h du matin : rendez-vous Gare du Midi pour partir, sacrée journée qui nous attend. On passera prendre Math sur la route histoire d’éviter de multiplier les voitures vers Chimay.

Fredouai ne m’a pas trop laissé le choix sur la distance (vu qu’il était inscrit avant moi), ça sera le 36km. Pas passé une super nuit, insomnie quand tu nous tiens donc pas la grande forme au départ. Mais chouette ambiance au petit déjeuner offert, plein de copains sont là pour en découdre.

9h30, c’est parti. Math part avec Fred et moi histoire de prendre un départ à une allure cool. Le temps est comme l’année passée, un superbe soleil, ça fait plaisir. Le parcours, roulant, pas le style de trail qui me convient en réalité.

3 phases à cette course :  
          
Jusqu’au premier ravitaillement avec Math et Fred, 13km en 1h27, tout va bien. Math nous quittera peu après celui-ci. Perso, je n’ai pas résisté à la Chimay blanche présente au ravitaillement.

Je décide ensuite de continuer avec Fred, c’est son premier trail aussi long. Quand même 11km de plus que sa distance record.  1h23 jusque 24,5km (pour 11,5km). On a un peu baissé de rythme sur la seconde partie de cette phase. Mais on tient bon. Toujours de la Chimay blanche au ravito, un peu d’énergie pour la fin.

Les 11,5 derniers kilomètres seront moins faciles (1h58). La fatigue se fait sentir (et ma mauvaise nuit encore plus) et pour Fred, la distance commence à peser. Mais nous finirons, et c’est ça le plus important (à notre aise il est vrai mais dans la bonne humeur).

4h38’57’’ pour 36km/500D+.
On finira 175 et 176ème sur 192 participants.

Et après une Chimay blanche au ravito d’arrivée, direction le barbecue compris dans l’inscription. Le tout toujours sous un soleil radieux. Encore une belle édition.

Conclusion : Super content d’avoir accompagné Fred jusqu’au bout, passé un agréable moment. Je n’aurais pas fait beaucoup mieux niveau temps vu ma petite forme (dire que j’ai fait 4h en 2012) si je l’avais fait seul. Et au moins, on s’est soutenu.
Les trails roulants, ce n’est pas pour moi, je préfère quand ça monte et ça descend sans arrêt. Mais ça ne m’empêchera pas de revenir l’année prochaine ;)

Rendez-vous sur le site pour les résultats complets des 2 distances. Bravo à tous les copains présents, je ne peux tous vous citer, vous étiez trop nombreux.

J’oubliais, je suis revenu avec un verre à Chimay collector labélisé Trail et Vie, j’adore !!!

CR2014 : ici
CR2012 : ici


1 commentaire: