samedi 19 juillet 2014

La Gouyasse (Ath – 19/07/2014)

Devant me rendre à Ath, pourquoi ne pas en profiter pour faire cette course ACHRO faisant partie du challenge GO de l’E.T.Enghien. Un magnifique 30° au compteur de la voiture mais un ciel mitigé, ça sera donc  11km à l’aise.

Je retrouve les fidèles des courses de l’E.T.E. avant le départ, je croise pas mal d’autres personnes (tjs marrant de venir courir sur les terres où j’ai grandi). Et quelle surprise, Laurent Dysseleer (premier guitariste de Draw me a Cow) est en tenue de jogging avec Marie. On papote, et il est déjà l’heure du départ.

J’ai l’arrière des cuisses qui tirent sacrément suite au protocole de Stanich que je fais actuellement pour renforcer mes tendons d’Achille qui me font pas mal souffrir depuis quelque temps. Et dire qu’on n’est même pas encore parti.

Je pars aux côtés de Thierry mais il est clair que je n’ai aucunement l’ambition de pouvoir le suivre. A peine après quelques centaines de mètres après le départ, je me retrouve avec Laurent. Si on m’aurait dit qu’un jour, on courrait ensemble, je n’y aurais pas cru. On en profite pour papoter.

Parti sous un ciel couvert, on a droit à quelques gouttes de pluie, puis le ciel se dégage et c’est le cagnard. On est sur un rythme assez soutenu, bien plus que ce que je n’avais prévu. J’ai les cuisses qui tirent.

Niveau parcours, rien de bien excitant : plat comme la main. On va de Ath à Isières d’abord le long du canal, puis à Rebaix, on part via les chemins de terre. Premier ravito rapide. Le second vers le cinquième à la passerelle qui passe par-dessus le canal à Isières. On reviendra le long du chemin de halage.  Jusque-là, ça allait, mais le retour du soleil et le départ rapide me font lever le pied, je laisse donc partir Laurent (qui a une sacrée foulée).

Le retour est moins glorieux, je suis un peu assommé par la chaleur et décide de finir vraiment molo histoire de ne pas totalement exploser. Je me retrouve même plusieurs fois à marcher histoire de faire baisser la température. Heureusement qu’il y avait 3 ravitaillements, des éponges et un arrosage.

Je finis tant bien que mal 203ème sur 338 participants en 1h00’03’’.
Cette course aura au moins le mérite de m’avoir fait sortir par ce temps.

Maintenant, 2 mois d’entraînement sans compétition histoire de préparer la rentrée qui s’annonce chargée en gros événements : semi de BXL, Ecotrail 18km, Raid’Dingue, Zooombie, quelques trails et probablement un long fin de l’année ou début 2015.

Les résultats des copains :
- 8ème : Jonathan Trifin (E.T.E.) en 41’53’’
- 32ème : Vincent Botte (E.T.E.) en 46’17’’
- 52ème : Thierry Libert (E.T.E.) en 49’10’’
- 56ème : David Stocké (E.T.E.) en 49’18’’
- 127ème : Laurent Dysseleer en 54’19’’
- 129ème : Quentin Padovano (DRT) en 54’31’’
- 142ème : Jimmy Minet (E.T.E.) en 55’21’’
- 229ème : Laura Leleux (E.T.E.) en 1h1’58’’
- 267ème : Marie Moulin en 1h6’16’’
- 286ème : Sabrina Lessens (E.T.E.) en 1h08’37’’
 

2 commentaires:

  1. Salut Mic, j'etais content de t'avoir croisé sur cette course. Dommage que je n'ai pas réussi à te choper à la fin car j'avais 20.000 questions à te poser ! ;-)

    A bientot j'espère

    lau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry, fallait que je rentre vite après mais pour une prochaine fois :)

      Supprimer