dimanche 12 octobre 2014

Urban Trail Mons (12/10/2014)

Je n’avais pas du tout prévu d’aller à cette course. Le concept ne m’attirant pas, j’étais plutôt hermétique à participer à une course du genre un jour (qui fonctionne pas mal en Flandre). Mais ma tante Arlette ayant gagné une inscription gratuite et ma collègue Dominique également, me voilà donc en route pour Mons avec Valentine (merci pour ces places). Ça nous fera notre sortie dominicale.

Nous avons des places dans la vague 2. Directement, on voit que c’est organisé par Golazo, grosse machinerie qui fonctionne bien. Le soleil est de la partie même s’il fait frais. Bref, on s’attend à un bon moment malgré que Valentine est enrhumée. On se met devant pour éviter les bouchons au départ, juste devant la ligne. Et au démarrage, on prend vite conscience que ce n’est pas une course où beaucoup de personnes sont là pour faire un chrono car nous ne sommes pas dépassés intensivement.


Eh bien, j’ai envie de dire que même si je ne courrais pas forcément après ce genre de manifestation, j’ai pris beaucoup de plaisir à y participer. C’est vraiment une chouette manière de découvrir une ville (ou de la redécouvrir). On est passé par des endroits assez improbables (et même par l’intérieur de certains bâtiments) : le Palais de Justice, la Collégiale Sainte-Waudru, le Beffroi, l’hôtel de ville, le théâtre (passage par la scène où une pianiste donnait un concert), la Grand Place, un bar au marché aux herbes, le Carré des arts pour finir au Waux-Halle.


Même en connaissant la ville, j’ai découvert des coins insoupçonnés. Le cadre était vraiment super et en prime le dénivelé naturel de la ville rendait la balade plus costaud. Sans parler du parcours bien pensé, bien indiqué et bien guidé.

On ne peut pas parler de performance car on a pas pu foncer vu l’état de Valentine mais on boucle les 10 km en 1h. Valentine 350 (15ème SEF) sur 1143 classés et moi-même 354ème (47ème M35). Si Valentine avait été comme la semaine précédente au Semi de Bruxelles, j’aurais été curieux de voir notre classement.

En plus du t-shirt gratuit au retrait des dossards, on reçoit un bon pour un petit déjeuner d’après course. Vraiment bien cette idée. La place étant à 25€, je trouve ça peut-être un peu cher mais vu qu’on a pas payé, on va pas critiquer le prix d’inscription (encore merci à nos 2 sponsors).

Bref, j’y réfléchirai à 2 fois quand on me proposera un Urban Trail. Je ne referai pas forcément 2 fois la même ville mais me laisserais bien tenter par une autre.


Le site : ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire