dimanche 29 avril 2012

Zatopek Urban Tour Woluwé-Saint-Lambert (29/04/2012)



Après un festival à Lessines fort arrosé, difficile de se lever pour aller courir le Zatopek Urban Tour de Woluwé. Mais pas le choix car ça devient une tradition, c’était ma 3ème participation consécutive à cette course. Quelques petits changement par rapport à l’arrivée comparé aux deux éditions précédentes mais le parcours reste le même. C’est évidemment pour le 15km que je me lance sur la ligne de départ avec Gaétane. Cette course n’est pas facile, beaucoup de montées, surtout sur le début, et le mur de l’université sur la fin, mais une préparation idéale pour les 20km de BXL. Le temps n’est pas terrible mais il ne pleut pas, c’est déjà ça.

10h30, le départ est donné et c’est parti pour 15km de souffrance en solo. De souffrance oui car les excès de la veille ne vont pas se faire oublier comme cela. Les premiers kilomètres se passent pourtant bien et je me sens mieux qu’en arrivant. La longue côte du 1er kilomètre jusqu’au 4ème se passe bien, même si j’ai déjà hâte de voir arriver le 1er ravitaillement qui ne viendra qu’un peu avant le 6ème kilomètres. Un grand verre d’eau et ça repart.

Enfin, repartir est un bien grand mot car à partir du 7ème kilomètre, la nausée ne me lâchera plus (et au final, je ne l’ai pas volée). Je m’accroche tant bien que mal et essaie de garder le cap. Heureusement, ça descend jusqu’au ravitaillement suivant à Wolubilis (un peu avant le 10ème km). Surprise, de l’eau et devinez quoi ?!? Du jus d’orange. C’est la première fois que je vois du jus d’orange à un ravito. Trop tard, j’ai la bouteille en main, si j’avais su, je ne l’aurais pas prise. Je la donne à une spectatrice et je continue mon chemin de pénitence.

11ème kilomètre, le mur de l’université. Ça passe mais vraiment difficilement. La bonne nouvelle est que ça va filer jusque l’arrivée pour 2km roulants. Je dois avoir l’air bien mort car les quelques coureurs qui me dépassent me donne des encouragements. On arrive au stade Fallon, mais vu que l’arrivée a été déplacée, on fera un tour de stade avant d’enfin rejoindre la ligne.

Je termine en 1h11’11’’ en 283ème position sur 936 (4’55’’/km).
Ce qui au final est pas trop mal au vu de mon état lamentable.
J’ai fait 1h09’37’’ en 2011 (241/841 – 4’55’’/km) et 1h14’20’’ en 2010 (159/399 – 5’08’’/km).

Les copains :
Jeoffrey Vandergeeten (RCB) : 1h06’40’’ (168ème)
Gaétane Thirion (ETE) : 1h14’56’’ (408ème – 13ème dame)
Alain Jadot (ETE) : 1h40’47’’ (892ème)


Le classement : Chronorace



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire