dimanche 22 avril 2012

Les 10km de l’ULB (22/04/2012 – Bruxelles)



Un lendemain de Bouillonnante, pas une super idée que de s’être inscrit à une course. Mais bon, c’est une première édition et pas loin de chez moi après tout. Sans oublier, au profit de la recherche scientifique. Au programme, faire le lièvre pour Gaétane, objectif 5’30’’ de moyenne. Pour une première organisation, c’est pas mal en place et un beau succès car plus de 1000 coureurs. Le temps est ensoleillé même si il fait froid. On retrouve Manu Harchies qui participe pour la première fois à un 10km en course.

Manu à l'entrée du bois
10h30, le départ est donné. On part de Paul Héger, on emprunte Franklin Roosvelt et direction le bois de la cambre. Un de mes terrains d’entraînement, suis pas perdu. Et pour une petite course, on va quand même se retrouver avec des côtes régulièrement.

L’allure est fixée et bizarrement, elle passe très bien pour mes jambes malgré la veille. Gaétane est callée derrière mois et on enchaîne les difficultés avec un petit passage par la forêt de Soigne. Qui nous ramène déjà sur le retour vers l’ULB. Perso, je trouve que ça aura été une belle balade, Gaétane moins… mais elle maintient l’allure même si le sourire n’y est plus.

Retour sur Franklin Roosvelt, montée d’Héger et arrivée.
401ème sur 1027 en 50’51’’ (y avait pas 10km mais plutôt 9,5… moyenne de 5’23’’ sur mon GPS).
  • Gaétane : 400ème en 50’50’’ (35ème dame, elle aura bien tenu le coup, bravo).
  • Manu : 757ème en 1h00’31’’ (objectif d’une heure presque atteint, bravo).

Les conclusions, objectif atteint pour Gaétane et donc rôle de lièvre bien remplit (même mieux que souhaité en fait). Et c’est pas mal car y avait quand même beaucoup de difficultés. Je me demande, si j’y avais été à fond les ballons, où j’aurais fini au niveau du classement. On verra ça l’année prochaine si la date n’est pas le lendemain de la Bouillonnante. Mais content d’avoir participé en tant que lièvre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire