vendredi 7 novembre 2014

Trails des Lumeçons (07/11/2014 – Namur)

Seconde édition de ce trail nocturne à Namur. Nouvelle distance : 24km pour 900 de D+, je n’ai pu résister. Même soucis que l’année dernière, arriver à l’heure en partant de BXL un vendredi vers 17h. Heureusement, Wally habitant à 20 mètres du départ, une place de parking réservée m’attendait ce qui fut vraiment une bonne chose pour ne pas me mettre trop en retard pour le départ (l’année dernière, ce fut épic : CR 2013).

Le retrait des dossards a changé de place, pas plus mal niveau confort mais un peu plus loin du départ (manquait un peu de fléchage je trouve entre les 2 points de la soirée : départ et arrivée/retrait des dossards). Wally est sur le 15km, Julien sur le 24 comme moi et il y a du monde de chez Madres. Bref, y a des copains sur place.

Départ commun aux 3 distances (7 – 15 – 24km), ça fait un bon 1000 personnes qui s’élancent. Ca cale un peu niveau rythme sur le premier kilomètre. On monte vers la citadelle, 100 de D+ principalement par la route (beurk), on redescend de 100 de D+ pour les remonter vers la citadelle. Le première de la course n’est assez trail à mon goût, et commun avec le 7km. Par contre, les vues d’en haut sont vraiment sympathiques.

La seconde partie devient plus technique, plus intéressante et on a éliminé déjà une partie des concurrents partis sur la petite distance. Et on rentre vraiment dans du trail nocturne comme je les aime. Des bois, des bois et tjs des bois en direction de Malonne.

A la séparation entre le 15 et le 24, je me retrouve seul, complètement seul pendant 2 kilomètres… me rends compte que peu de participants sont parti sur le long. Me sens pas trop mal, suis pas parti trop rapidement. Le terrain est dans l’ensemble praticable même si certaines sections sous assez boueuses.

Sur la 3ème partie, que j’ai trouvée plus roulante (probablement parce que je suis en forme), j’accélère progressivement. Et mon objectif de 3heures max est tout simplement faisable. Je me retrouve donc dans les 500 derniers mètres à  4’00’’/km.

Je boucle les 23,6km/872D+ en 2h59’53’’. 121ème sur 164 participants.

J’arrive au ravitaillement et je tombe sur Julien qui n’est pas content de son résultat mais qui a bouclé le tout en 2h44’48’’ quand même (92ème).

Globalement satisfait de cette sortie nocturne. Parcours moins bien que l’année passée, enfin c’est mon sentiment. Et toujours la galère pour arriver à temps sur place. Mais bonne organisation, bravo à Tri4us.

Le CR de Julien : ICI

Le site : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire