dimanche 13 mai 2012

10km d’Uccle (13/05/2012)



Malgré un WE fort chargé niveau courses, j’avais envie de participer aux 10km d’Uccle. J’avais du zapper cette course l’année passée car je ne m’étais pas inscrit à l’avance, donc cette année, j’étais au taquet presque à l’ouverture des inscriptions online. L’avantage est de recevoir le dossard par la poste est qu’il suffit de se pointer et courir. Vu que ce n’est pas trop loin de l’appart, c’est aussi sympa. Et pour une fois, le soleil est au rendez-vous.

Départ à 15h, je débarque avec Gaétane à 14h30 histoire de pas galérer pour le parking. Et ça sera de l’Hippodrome que celui-ci sera donné. Beaucoup de monde, plus de 3000 participants. Ça commence mal car 15minutes de retard avant d’enfin laisser partir les coureurs. Personnellement, je trouve que ce genre de chose ne doit pas arriver, ça prouve un manque d’organisation sérieux.

15h15, c’est enfin parti, et y a du monde. Aussi bien « monsieur tout le monde » que les coureurs en préparation des 20km. Bref, c’est le bordel total et ça ne ressemble à rien. Suis déjà bien énervé par l’attente au soleil, ce qui ne fait qu’augmenter ma nervosité. Résultat des courses, je démarre à fond de bal sur le tour de l’Hippodrome et le premier kilomètre est bouclé en 4’22’’. Moi qui voulais la faire sans forcer, c’est rappé, et au lieu de ralentir, suis lancé et je garde le rythme.

Le parcours est très sympa mais jamais totalement plat. Ça monte, ça descend. Au 5ème, on tourne autour de l’Observatoire et bonne nouvelle, on attaque le chemin du retour. 22minutes pour la première moitié de course, j’ai vraiment peur que la seconde se passe plus mal… (le 4ème kilomètre est mon plus rapide en 4’16’’).

Je profite de la descente vers le 6ème kilomètre pour récupérer un peu. Je marche quelques pas au second ravitaillement pour boire. J’accuse un peu le coup de mon départ fusée mais je ne monte pas au-dessus de 5’00’’/km pour autant. Et au 8ème, la côte la plus dure de l’épreuve pointe son nez, elle me fait très mal mais j’arrive en haut sans exploser totalement. La bonne nouvelle est qu’il reste un peu plus d’un kilomètre mais en descente.

Je boucle celui-ci non sans difficulté et je suis vraiment ravi de passer la ligne, il n’aurait pas fallu 1kilomètre de plus. Suis au bout du rouleau et sens tous les efforts du WE refaire surface. Je croise Jeoffrey (RCB) qui a du faire un super chrono car il est devant moi, j’échange a peine un mot avec lui pour filer vers l’Aquarius et me poser contre une barrière pour attendre Gaétane, suis cuit.

Jeoffrey du RCB
A mon chrono : 47’11’’ soit 4’37’’/km sur 10,2km. Je suis impressionné par ce temps, pas loin de mon meilleur chrono et sur un parcours pas si facile.
Classement : 425ème sur 3192 participants.

Jeoffrey termine 288ème en 45’47’’
Gaétane termine 1150ème en 54’50’’
Bravo à eux pour ces bons résultats.

Le site :
www.10km.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire