samedi 18 janvier 2014

Les Relais Givrés (Neder-Over-Heembeek – 18/01/2014)


La bonne blague de ce début d’année : « On cherche des gens pour faire 2 ou 3 équipes E.T.Enghien aux Relais Givrés. Viens, tu vas voir, on va se marrer ». Me voilà donc participant pour la première fois à ces relais.

Je reçois les informations la semaine avant la course avec le point de rendez-vous et le timing, c’est donc 8km en solo (2 tours de 4km) et 1 tour avec l’équipe au complet. J’apprends que les 3 équipes courront ensemble et ensuite, qu’on sera déguisé pour l’occasion  (l’anniversaire de Caro) en « Pyjama »… Avec ces informations, je m’attends donc à un truc fun qui me servira d’entrainement. Merci à Mighty Mat pour cette superbe robe/toge que j’ai porté tout l’après-midi, juste parfaite :p

Une fois sur place, je comprends rapidement que nous serons les 3 seules équipes festives sur  les 269 au départ. Y a du beau monde et de grosses équipes qui sont là pour la gagne. Imaginez les participants sérieux regardant passer une bande de joyeux lurons en pyjama, peignoir, robe de nuit… Surtout avec une spéciale à la main et ce même avant le départ. On peut dire qu’on est pas passé inaperçu.

Que dire de plus ? Que le parcours est vachement sympa, un mini trail j’ai envie de dire. Qu’il y avait une sacrée ambiance parmi nos 3 équipes. Et aussi qu’être les seuls déguisés, ça apporte beaucoup d’encouragement (allez les pyjamas !!!).

J’ai pris le 4ème relais avec FM et Bernard. Et avec David en accompagnateur pour les bornes. Un bon entraînement que je disais, pas de pression.
Et on a failli finir notre dernier tour au complet dans le noir. Avec une fin en farandole pour la beauté du geste ;)

Nos 3 équipes (je vais quand même citer les noms : ETE pas réveillé!!! mais tu cours en robe de nuit, ETE pas fatigué??? ON N'EST PAS FATIGUÉ!!!, ETE encore en pyjama...et t'as pas honte??) finissent 261, 262 et 263ème en 4h45’47’’ (sur 269 participantes).

Je ne pourrais pas citer le classement des copains étant donné que je ne connais pas les noms d’équipe mais j’ai eu le plaisir de croiser Benoît, Cyrille, Chantale, Mars, Laeticia, Yannick et ses 2 filles (désolé pour ceux que j’oublie). Qui ont tous fini devant nous avec leur équipe respective :p

Comment passer une bonne après-midi avec les copains de l’E.T.Enghien ;)
J’avoue qu’un peu plus challenge m’aurait plu mais ce fût une chouette expérience.

Le site : www.relaisgivres.be 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire