samedi 8 septembre 2012

Semi-Marathon de Binche (08/09/2012)

Enfin de retour après 3 semaines de maladie… une intoxication alimentaire qui se transforme en irritation de l’intestin, juste l’enfer.
Plus possible de m’entraîner correctement, des sessions écourtées, des sessions arrêtées, des douleurs incessantes, 5kilos perdus. Autant dire que ma préparation marathon en a pris un coup.

La Trolls X’trem Run terminée, ça n’a pas aidé non plus a m’entraîner correctement.
Mais un mail avec Thierry m’a redonné espoir. Heureusement que j’ai cumulé les kilomètres et les longs trails en début d’année.

Me voilà donc à Binche pour tester un semi-marathon.

Pas envie de la faire longue sur ce coup-là. Juste qu’il a fait chaud, beaucoup trop chaud. C’est sous 30°C que je parcourrai ces 21km. L’objectif est de faire 1h52’ mais vu les chaleurs, je suivrai mon cardio.

Petit soucis, mon cardio était complètement à l’ouest, je passais de 160 pulsations à 110 sans changement de tempo sur terrain plat… j’ai vite réalisé qu’il avait un soucis et me suis donc focalisé sur mes sensations.

Que dire à part que le début fut quand même bien vallonné. Et que la chaleur fut vraiment accablante. Heureusement, l’organisation avait ajouté des ravitaillements. J’ai géré cette course comme j’ai pu, sans grande réserve et dans une condition physique peu reluisante. J’ai surtout été stressé toute la course de peur que mes douleurs intestinales refassent leur apparitions, que mes jambes ne tiennent pas le coup ou que je m’effondre d’épuisement tout simplement.

Mais ça a tenu bon (non sans mal). Je termine 166ème sur 292 participants en 1h58’45’’.
Suis assez content vu les conditions climatiques et mon retour récent à la course.
Quand j’ai enlevé ma ceinture cardio, j’ai eu le plaisir de constater une magnifique brulure de frottement. C’est probablement de là que vient les données folles que celui-ci m’indiquait.
La bonne nouvelle est que je peux réattaquer ma prépa marathon sérieusement et espérer finir Bruxelles (même si pour l’instant, l’objectif temps est de côté).

Et après une bonne course, une semaine de vacances en Grèce avec les baskets pour les entrainements.
Magique de courir le long de la mer, suis fan, regardez-moi ce magnifique tracé GPS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire