lundi 26 novembre 2012

Garmin Forerunner 910XT


Garmin Forerunner 910XT
Après 5 ans, 4100 km, 437 sorties, j’ai quitté Nike +.
Il était temps d’avoir un système plus pro pour évaluer mes sorties.
Lors de ma préparation marathon, j’ai vraiment constaté le manque de fiabilité et de pratique de l’affichage de ma sportwatch GPS. J’ai donc décidé de changer (non sans un pincement au cœur, j’ai toujours couru sous Nike+).

J’ai pas mal évalué le marché et étudié les différentes possibilités pour finalement opter pour une Garmin Forerunner 910XT.
Et jusque-là, j’ai pas été déçu de mon choix. Bon, j’avoue, j’ai pas encore tout en main, y a tellement d’options possibles… mais je sens que ça va le faire sur le long terme. L’affichage est vraiment super pour visualiser 4 paramètres simultanément et en temps réel.
Ce qui me plait bien également, c’est la possibilité de l’utiliser aussi pour vélo, natation, rando, multi sport, … Bref, bien plus polyvalent que Nike+
Niveau software par contre, on est loin d’être éblouis par les performances de celui-ci (je parle du Garmin Connect). Il faut dire que c’était quand même le point fort de Nike+.

Maintenant, reste à étudier le mode d’emploi pour bien maitriser tous les paramètres. Si vous avez des conseils d’utilisation, n’hésitez pas à commenter.


Résultat WOW
Je profite de ce message pour remercier les personnes ayant votées pour moi au concours WOW. Je termine 3ème, c’est déjà pas mal. C’est mon pote Manu qui a remporté la tablette au concours des votants, ça, c’est bien cool par contre.
Oubliez pas de passer sur la page Selor et de décocher « J’aime », et surtout, dans les applications de votre compte, supprimer celle du concours afin d’éviter tout lien avec votre compte (si question, mailez-moi).

Blessure
Hier, j’aurais dû être au départ de l’OSO (69km de trail) mais j’ai des douleurs au tendon d’Achille droit, j’ai donc consulté mon doc sportif qui m’a conseillé de ne pas participer et de finir ma saison cool (surtout que j’ai 6 à 12 semaines d’exercices pour retaper mon tendon).
J’ai bien pensé à mes amis sur l’épreuve (surtout que les conditions climatiques n’étaient pas roses).
J’ai par contre profité de cette période d’activité réduite pour me faire tatouer la jambe hier à la convention de Bruxelles. Vous trouvez pas que ça correspond bien au thème de ce blog ?!? :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire