dimanche 8 juillet 2012

Les Parcs en balade (Lombise – 08/07/2012)


Un dimanche matin pluvieux, en route pour Lombise. Ça promet d’être humide et boueux. Malgré le temps, il y a du monde et l’E.T.Enghien a répondu présent en nombre.

Arrivée à 9h15, inscriptions et à 9h45 départ de « La Baronne » 5km, sous la pluie. Je profite de cette course pour aller me préparer car c’est sur la longue distance de 14km que je vais courir.

10h05, j’assiste à l’arrivée de La Baronne, j’encourage les copains. Cath signe le scratch féminin (et 1ère catégorie Dame) et Gaétane termine 3ème de la catégorie Dame. Bravo à elles.
10h15, je vais m’échauffer puis rejoindre Thierry qui a proposé de m’accompagner. Et oui, le coach de ma préparation marathon veut jauger son poulain. On va se placer pas trop devant mais surtout pas trop derrière. On sort du parc et on se retrouve à 4 avec Marc des Tortues Meslinoises, Christophe, Thierry et moi de l’E.T.E., on ne se quittera plus jusqu’au sprint final.

Que dire, il a vraiment fait dégueu, de la pluie durant 90% de la course. A part ça, le groupe a tourné légèrement en dessous de 5’/km tout du long avec quelques passages plus rapides et d’autres plus lents. Il paraît que c’est moi qui ai donné l’allure du groupe… Mais le plus important, ce fut vraiment une course agréable du fait de l’avoir passée avec mes 3 compagnons. On a ri, on a critiqué le temps, fait des commentaires, vécu des moments particuliers (un 4x4 fou, un enlèvement de maillot acrobatique, un pace car en côte, …) bref, vraiment chouette.

Le parcours, très bien avec ces magnifiques châteaux qui parsèment le parcours. Et les quelques superbes parcs que nous avons empruntés mis à part du coup, les passages très boueux. Et oui, on avait par moment l’impression d’être sur un trail. Niveau dénivelé, on a eu droit à des côtes et des descentes mais heureusement, rien d’insurmontable. C’était quand même un parcours vallonné.

A la sortie du dernier parc, Christophe pose une accélération, Marc ne suit pas. Je relance avec Thierry mais impossible de refaire le trou que Christophe a creusé, je n’ai plus de jus.


Je termine en 1h07’29’’ soir 4’56’’/km et en 176ème position sur 571 participants.
En 2011 : 187ème sur 508 participants, donc une bonne progression malgré le temps plus lent comparé à 1h06’01’’ de l’année dernière, il faut dire que le temps n’a pas aidé à faire un super chrono.

Une chouette course que j’ai apprécié malgré le temps. Je ne m’attendais pas à la faire si vite mais l’effet groupe a beaucoup joué dans ce sens. Bref, une bonne dernière course avant d’attaquer ma préparation marathon. Mon coach, Thierry Libert pour ne pas le citer, m’a donné toutes les explications de ma préparation et mon programme après la course, la pression monte. Tic tac, le 17 juillet, c’est parti pour 12 semaines intensives jusqu’au Marathon de Bruxelles.

Bravo pour les 3 podiums de l’E.T.E.


Les résultats des copains :
(désolé, je vais oublier du monde car pas facile de retrouver tout le monde dans cette longue liste).

5km :
  • 8ème : Vincent Botte (ETE) en 18’03’’
  • 15ème : David Stocké (ETE) en 19’44’’ (3ème V1)
  • 21ème : Catherine Vast (ETE) en 21’21’’ (scratch féminin + 1ère DA)
  • 23ème : Patrick Boyen (ETE) en 22’00’’
  • 39ème : Axel Tourneur (ETE) en 23’24’’
  • 53ème : Grégory Stoesser (ETE) en 24’44’’
  • 58ème : Gaétane Thirion (ETE) en 25’08’’ (3ème DA)
  • 122ème : Alain Vast (ETE) en 31’30’’
  • 124ème : Michèle Docquir (ETE) en 31’42’’
  • 125ème : Claudine Wayembergh (ETE) en 31’43’’

14km :
  • 41ème : Cyrille Malcourant en 58’19’’
  • 80ème : JF Ghem (TXR/Madres) en 1h02’12’’
  • 94ème : Jeoffrey Vandergeeten (R.C.B.) en 1h02’57’’
  • 97ème : Nicolas Cordier en 1h03’10’’
  • 106ème : Jérome Vanaise en 1h03’32’’
  • 109ème : Jean-Luc Willocq (Ath Runners) en 1h03’42’’
  • 174ème : Christophe Pironnet (ETE) en 1h07’24’’
  • 177ème : Thierry Libert (ETE) en 1h07’33’’
  • 179ème : Marc Deschuyteneer (Tortues Meslinoises) en 1h07’40’’
  • 210ème : Patrick Boyen (ETE) en 1h09’44’’
  • 262ème : Marc Pirson (ETE) en 1h11’52’’
  • 275ème : David Stocké (ETE) en 1h12’34’’
  • 394ème : Jean-Luc Soyeur (ETE) en 1h18’55’’
  • 480ème : Bérengère Bévernaegie (Madres) en 1h27’10’’
  • 481ème : François Michel Renuart (ETE) en 1h27’10’’
  • 525ème : Anne Stradiot (ETE) en 1h32’44’’
  • 555ème : Albert Vincent (ETE) en 1h39’29’’
  • 556ème : Nathalie Huant (ETE) en 1h39’30’’
  • 561ème : Catherine Vast (ETE) en 1h43’40’’
  • 564ème : Alain Jadot (ETE) en 1h44’58’’

Site : ICI
Résultats : ICI
Le CR de Thierry : ICI

Quelques photos :






Vous pouvez en retrouver plus sur la page de papy (merci à lui de toujours nous fournir de chouettes photos pour nos blogs).

2 commentaires:

  1. Merci Mic de m'avoir incorporer dans les résultats sportifs :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que tu es sur la même course que moi, je le fais ;) T'as même été mis à l'honneur dans mon article sur La Louv :p
      C'est quoi ton club de Tri ? Histoire que je sois plus complet la prochaine fois.

      Supprimer