dimanche 19 avril 2015

10km de Bruxelles (19/04/2015)

Quand j’ai reçu le mail proposant cette course, j’avoue n’avoir pas été spécialement attiré par celle-ci. 20€ d’inscription pour 10km, ça fait cher le kilomètre. Mais après tout, pas de frais de déplacement, un départ dans le stade Roi Baudoin, l’arrivée au Palais 12. Bref, malgré les vives critiques lues sur le net (il faut dire que Golazo sur ce coup n’avait pas spécialement visé les coureurs habitués mais plutôt tenté d’attirer les néophytes, enfin, c’est comme ça que je l’ai compris) et vu que Valentine était partante, nous voilà donc inscrits. Laura s’est joint à nous pour faire un petit trio fort sympathique (ça rappelle fortement l’éco trail).

Nous voilà donc au stade en ce dimanche ensoleillé. Beaucoup de monde mais pas de queue au retrait des dossards. Deux distances : 5 ou 10km. Départ du 5km à 14h30, le 10km à 15h. On est donc à l’aise pour se préparer et faire quelques photos. Direction le box de départ sur la piste du stade. On est plus de 3500 sur notre distance, heureusement qu’on est venu à l’avance et qu’on est à l’avant. Ambiance show pour le départ avec sono à fond et pompom girls.

L’organisation est sans faille. 15h, nous voilà lâché. Et dès la sortie du stade, une belle côte, puis on fait la moitié du tour du stade par l’extérieur. On passe à côté d’Océade et direction le Stuyvenberg. Je suis en forme et motivé, Valentine ne m’accroche pas, je pars donc seul. Envie de faire une bonne course, d’oublier la débâcle du night trail Frameries.

Direction ensuite le parc de Laeken. Ravitaillement au 3ème kilomètre. Jusque-là, tout va super bien. Pas un parcours plat mais pas trop de soucis pour autant.

Vient ensuite le parc d’Osseghem. Et là, on va le crapahuter dans tous les sens possibles. Il y a des coureurs partout mais on se sait pas trop s’ils sont devant ou derrière, on tourne, on monte, on descend. Sacré passage.

Second ravitaillement au 6ème kilomètre. Et la plus grosse cote au 7,5ème kilomètre. Ça commence à piquer un peu surtout qu’on ne sait pas trop quand on va sortir du parc pour se diriger vers le Palais 12. Heureusement, ça sera rapidement après.

On sort donc quasi sous l’Atomium. Et on remonte par l’avenue vers le Heysel. Et cette remontée pique car la fatigue est bien là. Ça n’a l’air de rien mais il faut aller faire ces 2 derniers kilomètres vers l’arrivée.

On n’aura pas de répit jusqu’à la ligne. Mais le Palais 12 est en vue. Une dernière petite côte et on rentre dans la salle. Complètement dans le noir à part la sono et son jeu de lumière. Pas ce dont je m’attendais pour la superbe fin annoncée (ma seule déception). Passage de ligne, médaille, Aquarius et galette Méli (vous n’auriez pas oublié l’eau par hasard ?), direction l’extérieur pour retrouver la lumière du jour et le magnifique soleil qui ne nous aura pas quitté de la course.

Je finis donc 633ème sur 3547 participants en 50’53’’ (5’06’’/km).
Pas mal pour remettre le mental au beau fixe.

Valentine finira en 54’20’’ (1040ème) et Laura en 59’46’’ (1788ème).

Que dire à part que les organisations de Golazo, on sait que ça va tourner et ça a été le cas (à part l’arrivée). Beau parcours, pas si facile que ça. A refaire.








Quelques photos...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire