dimanche 8 décembre 2013

Les foulées hivernales AXA (Watermael-Boitsfort – 08/12/2013)

Les courses le dimanche matin après 2 soirées d’anniversaire, jamais une grande performance en perspective. Mais c’est toujours bien pour la détox.

Pour commencer, je me suis pointé au centre ADEPS où le départ avait lieux lors des éditions précédentes auxquelles j’ai participé. Heureusement, j’ai rapidement constaté que ce n’était point-là et avais largement le temps de rejoindre le bon endroit.

Je prends mon dossard, retrouve mes coureurs présents : Muriel, Valentine, Caro, Antoine et Fred. Je croise Jeoffrey aussi et on arrive même à se fixer une rendez-vous pour fêter Noël. Par contre, je n’ai pas croisé Math.

Dans ma tête, on part pour 14km, j’apprendrais à 500 mètres de l’arrivée qu’en fait, c’est juste 12,5km, et ça change tout quand on est fatigué.

Nous voilà donc parti à 3 avec Fred (Fredouwai) et Antoine (Antonin). On part un peu trop vite mais je pense qu’on en est bien conscient. Forêt de Soigne, ça monte et ça descend, on savait à quoi s’attendre. Quelques belles montées au programme de cette course dans un cadre fort sympathique (c’est toujours un plaisir de courir là-bas).

A noter que j’ai quand même dû m’arrêter 2 fois pour refaire mes lacets (qui a dit que j’étais pas bien réveillé ?!?), on a laissé partir Fred à mi-course qui était bien plus en forme qu’Antoine et moi, nous finirons donc en binôme.

La côte du 9ème kilomètre a été une sacrée mauvaise surprise mais on boucle la course en 1h09’09’’. Le tout dans la bon humeur. J’ai passé un agréable moment avec mes compagnons de route (on a quand même bien ri). 573ème sur 908 participants.

Pas le temps de traîner après la course, j’ai rendez-vous pour fêter Saint-Nicolas


Les résultats des copains :
- 106ème : Mathieu Capouet en 54’09’’
- 192ème : Jeoffrey Vandergeeten (RCB) en 57’10’’
- 248ème : Quentin Padovano (CEPAL) en 59’06’’
- 474ème : Fred Iovine (ETE/HCR) en 1h05’45’’
- 574ème : Antoine Pierson  (ETE/HCR) en 1h09’10’’
- 683ème : Muriel Lefebvre (ETE/HCR) en 1h13’34’’
- 685ème : Valentine Mahieu (ETE/HCR) en 1h13’35’’
- 859ème : Caroline Vokar (ETE/HCR) en 1h26’40’’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire