samedi 16 novembre 2013

Jogging du Cœur (Blaugies – 16/11/2013)

Nous voilà à Blaugies pour l’avant dernière épreuve du challenge GO de ETEnghien. On est donc du coup pas mal du club à être présent. C’est sur la grande distance que je m’aligne, Antoine sera mon partenaire de route. Et que m’annonce-t-il ? De la bière de la Brasserie de Blaugies aux ravitaillements !!! Ça promet.

Le départ est donc donné, nous partons à bonne allure. Le parcours est vallonné mais pas exagérément. Arrivé au 1er ravitaillement (un peu après le 3ème kilomètre), on s’arrête pour boire de la bière. Valentine et Muriel nous reviennent dessus et on repart de bonne allure.

Direction le 2ème ravitaillement, on est vraiment motivé. Les 2 font la paire quand il s’agit de bière. Bizarrement, le temps passe vite et nous voilà déjà au 7ème km. Que fait-on ? On s’arrête et on boit de la bière. Jean-Luc nous dépasse, on repart un peu après celui-ci (non sans avoir fait signe à Valentine et Muriel qui arrivent).

On repart un peu trop vite, toujours excité à l’idée du prochain ravitaillement et avec l’objectif de rattraper Jean-Luc avant celui-ci. Mais bon, la bière n’aide déjà pas à cette performance.

Nous arrivons donc au 3ème ravitaillement, celui de la brasserie. On traine encore un peu plus vu qu’on se fait resservir. On repart et là, j’avoue qu’on le sent. La fin va être moins glorieuse.


Mais on ira au bout avec une fin bien boueuse dans un sentier. On boucle les 14km en 1h20’.
Avec plus de 5minutes à l’arrêt, je dis bravo pour cette course surréaliste. Comme on dit dans ces cas-là : l’important c’est de participer et de prendre du plaisir, ce qu’on a fait haut la main avec Antoine. On aurait pu la faire sérieusement mais c’était plus fun et dans le thème de la tournée des bars bruxellois qui s’annonçait le soir pour mon anniversaire.

Merci à Valentine pour le lift aller et à Antoine pour le lift retour.

Les résultats des copains :
21ème – Gauthier Carion (Madres) en 54’26’’
26ème – Thierry Libert (HCR/ETE) en 55’07’’
34ème – Frédéric Fromont (Madres) en 56’15’’
118ème – Patrick Boyen (ETE) en 1h05’09’’
174ème – Bernard Bourleau (ETE) en 1h09’37’’
189ème – Albert Vincent (ETE) en 1h11’04’’
232ème – Manu Cornet (ETE) en 1h13’43’’
276ème – Jean-Luc Soyeur (ETE) en 1h17’32’’
307ème – Antoine Pierson (HCR/ETE) en 1h20’08’’
309ème – moi (HCR/ETE) en 1h20’10’’
333ème – Muriel Lefebvre (HCR/ETE) en 1h24’31’’
334ème – Valentine Mahieu (HCR/ETE) en 1h24’31’’
362ème – Caroline Criquillon (ETE) en 1h28’16’’
363ème – Mathieu Soyeur (ETE) en 1h28’18’’
382ème – Caroline Vokar (ETE) en 1h34’06’’

Site : www.obj.be

Merci à Objectif-Photo pour l’illustration de cet article : ici

D'autres photos :












1 commentaire:

  1. Faudra m"expliquer comm(en buvant ent combiner la course et les ravitos "bière" ??
    Jamais réussi. Si on gratte un peu plus. Tu mets 25 minutes de plus que moi...et tu as avalé 3 (ou 4) bières. Quel athlète ! Dikke chapeau !!!!!!

    RépondreSupprimer